Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au siteDernier lac sur le cours du Verdon, Esparron s’étend sur 328 ha entre la commune d’Esparron-de-Verdon et le barrage de Gréoux-les-bains. Pêchable à pied ou en embarcation, ces eaux turquoise vous offriront un cadre de pêche idyllique pour espérer capturer un des nombreux « gros » brochets qui rôdent dans ces eaux. Mais attention, vous pourriez tout à fait tomber sur une belle perche au bout de votre ligne, celles-ci se font nombreuses dans le lac.
N’hésiter pas non plus à jeter vos lignes pour de belles pêches de poissons blancs, gardons, ablettes et tanches qui y prolifèrent.
De plus il n’est pas rare de croiser des nombreuses truites dans Esparron qui ravirons tous les pêcheurs.
Le lac est équipé d’une mise à l’eau sur la plage de St Julien, vous y trouverez aussi la possibilité de louer une barque de pêche de Juin à Septembre auprès de Alize electronic location.
Le lac est ouvert à la pêche toute l’année
La pêche au carnassier est ouverte du 1er janvier au dernier dimanche de janvier puis du dernier samedi d'avril au 31 décembre.
La pêche des salmonidés (hors truite arc-en-ciel) est ouverte du 2ème samedi de Mars au 1er dimanche d'octobre.
La pêche à la traîne est ouverte du 1er janvier au dernier dimanche de janvier puis du dernier samedi d'avril au 31 décembre.
Important : Tout poisson capturé pendant sa période d’interdiction spécifique, par quelque procédé que ce soit, doit être immédiatement remis à l’eau.
La navigation est autorisée seulement pour les embarcations avec moteur électrique.
N’oubliez pas les tailles de captures des différentes espèces :
- Brochet : 60 cm
- Sandre : 40 cm
- Truite Fario: 40 cm
- Arc-en-ciel : 23 cm
De plus les prises sont limitées à 6 par pêcheur et par jour pour les salmonidés dont 3 truites fario, omble chevalier ou corégone et 3 par pêcheur et par jour pour les carnassiers (dont 2 brochets).